La mutuelle santé est vous avec mutuelle-master.com

Quelle est la meilleure assurance santé pour un Shih Tzu !

On me demande souvent: « Quelle est la chose la plus importante que je puisse faire pour que mon chien afin de le garder le plus longtemps possible? ». Il est donc important de faire de nombreuses choses pour nos chiens, il est difficile de définir des priorités Il y a cependant cinq choses, sans ordre particulier, sur lesquelles se concentrer pour que votre Shih Tzu vive longtemps et en bonne santé.

La race de chien Shih Tzu a une espérance de vie de 14 à 16 ans, donc préparez-vous à vous occuper de lui pour un bon moment.

1 - Gardez votre Shih Tzu dans un poids raisonnable surtout durant la phase où il va passer de chiot à l’âge adulte.

A quel âge un shih Tzu est-il adulte ? 

Généralement il devient adulte vers l’âge de 6 mois.

 Le fait de laisser le surpoids s’installer le prédispose à de multiples problèmes de santé (arthrite, diabète, maladie de Cushings, pancréatite, maladie cardiaque, etc.) Il suffit de surveiller les calories journalières et de lui faire faire de l’exercice faire de l'exercice. Nous avons tendance à traiter notre Shih Tzu comme de petits êtres fragiles, mais ce sont vraiment des athlètes qui aiment faire de l'exercice, alors faites en sorte de les faire jouer un maximum!

  • Prenez soin des dents de votre Shih Tzu. En général, plus la race d'un chien est petite, plus il aura de problèmes parodontaux. Nous devons donc être vraiment diligents avec les soins dentaires de notre Shih Tzu, en commençant dès leur plus jeune âge. Idéalement, le jour où vous recevez votre petit chiot, vous pouvez commencer à lui vous brosser les dents. Si vous êtes comme la plupart des gens et que vous n’avez pas le temps de brosser les dents de votre chien tous les jours, vous pouvez toujours faire beaucoup pour eux. En effet vous pouvez les nourrir avec des aliments secs plutôt qu’avec des conserves ou bien avec une combinaison de desserts et de conserves car c’est préférable pour leurs dents. 
  • Choisissez judicieusement la nourriture de votre Shih Tzu. Il faudra bien leur donnez à manger tous les jours. Il y a beaucoup de concurrence entre les fabricants d'aliments pour chiens à l'heure actuelle ce qui fait qu’ils ne cessent de proposer des aliments de plus en plus qualitatif nous sommes avec les animaux définitivement gagnants. Il y a tellement de bons aliments que je ne vais pas essayer de tous les citer. En règle générale, évitez d’acheter la nourriture de votre Shih Tzu à l’épicerie du coin. En revanche vous pouvez entrer en contact avec les animaleries et les vétérinaires qui ne vendent que des marques de qualité supérieure. Je recommande généralement d'éviter les nouveaux aliments dont personne n'a entendu parler, simplement parce qu'il n'y a pas beaucoup de règles ou de lois strictes régissant les aliments pour chiens, de sorte que le meilleur test est souvent « l’épreuve du temps ».
  • Demandez à votre vétérinaire de faire un examen physique complet de votre Shih Tzu au moins une fois par an. Remarquez que je ne parlerai jamais de vaccins dans cette liste. La chose la plus importante à faire chaque année pour mes patients c’est sans conteste un check up complet. Quand ils vieillissent et arrivent à l’âge de 8 ans, un examen tous les 6 mois est recommandé.

Le caractère du Shih tzu

Sous ses airs de de peluche le Shih Tzu est un animal de caractère, et un animal qui aime faire de l’exercice. Si vous souhaitez le garder en bonne santé n’hésitez pas à jouer avec lui le plus possible.

Les chiens ont comme les humains besoin d’entretenir leur corps et de pratiquer une activité physique régulière.

Attention aux parasites 

Shih Tzu. Saviez-vous que les puces peuvent tuer un petit chiot Shih Tzu ? Heureusement, cela ne se produit pas très souvent, malheureusement les puces ne sont pas les seuls parasites ni les plus dangereux. Les coccidies sont des parasites intestinaux que nous voyons de plus en plus chez des animaux de race, y compris le Shih Tzu. Une forte infestation de coccidies peut également être mortelle, en particulier chez les très jeunes chiots. Les tiques transmettent toutes sortes de maladies : maladie de Lyme, fièvre maculée des montagnes Rocheuses, ehrlichiose, etc.

Bien sûr, il existe d'autres moyens de garder notre Shih Tzu en bonne santé, mais vous devez vous concentrer sur ces conseils pour que votre Shih Tzu reste heureux et en bonne santé toute sa vie!

Catégories

Auteurs